Incident du 5 février

Le mercredi 5 février vers 11h a eu lieu un incident impliquant une personne ayant un enfant au collège et qui est monté dans un bus pour en faire sortir un élève qu’il soupçonnait de vol.

Suite à cet incident nous avons envoyé aux parents (dont nous avons l’adresse Email) le texte suivant:

Chers parents ,

Comme l’ensemble des parents, les parents d’élèves élus ont été choqués par l’incident qui s’est déroulé ce mercredi au sein de notre collège .

Nous pensons au élèves, au personnel enseignant et encadrant du collège, et nous leurs assurons de notre présence et de notre soutien.

En tant que parents d’élèves nous condamnons fermement le comportement de ce parent. Nous devons être des exemples pour nos enfants et avoir une attitude responsable et respectueuse aux abords du collège ou à l’intérieur de celui-ci.

Le collège public est « notre bien commun », c’est le lieu du savoir et de l’apprentissage, de la citoyenneté, du respect de l’autre, de la réflexion et du vivre ensemble qui fera de nos enfants des adultes capables de bien se comporter avec les autres. C’est notre fierté et nous devons sans cesse défendre cette idée d’école pour tous.

Bien à vous

Les parents d’élèves élus