Le rôle des Parents d’élèves

Les parents d’élèves sont un véritable lien entre les professeurs et l’administration du collège d’une part et les familles d’autre part.

Ils s’informent sur la vie de la classe et cherchent, avec le conseil de classe, des solutions aux éventuels problèmes. Ils représentent les parents et familles. Ils doivent donc savoir ce que ces derniers pensent. Ils sont attentifs aux cas des élèves, aux familles isolées ou en difficultés.

Un délégué de parents au conseil de classes s‘intéresse à tous les élèves (et non seulement à ses enfants et ses copains !)

Il n’est pas nécessaire d’adhérer pour être parent d’élève. Mais pour jouer un rôle dans la vie scolaire de nos enfants, nous devons être présents à tous les conseils de classe.

C’est pourquoi nous demandons un peu de bonne volonté, pour que toutes les classes aient leurs représentants. Un parent délégué par classe suffirait et surtout un parent ne serait pas obligé d’assurer deux ou trois conseils de classe chaque trimestre.

Si vous désirez nous rejoindre, avoir des informations sur le travail des parents élus au CA, des conseils ou simplement connaitre l’actualité du collège laissez nous vos adresses mails sur notre boite : fcpe.paul.vallon@gmail.com  ou sur le site du collège, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

De plus nos réunions sont agréables, sympathiques tout en étant productives.

Dans l’espoir de vous accueillir bientôt.

Sincèrement votre.

LES PARENTS D’ELEVES