Liens

Voici une vidéo en lien avec la soirée face aux écrans. Il s’agit d’un vidéo qui se trouve sur le site FranceTv éduction ici:

Vidéo réseaux sociaux

Nous vous proposons d’écouter 4 émission sur le thème de l’éducation qui ont été diffusées sur France culture dans le cadre de l’émission LSD ( la série documentaire). Bonne écoute

Sujet récurrent par excellence, l’inégalité scolaire fait toujours couler beaucoup d’encre pour des résultats toujours plus inquiétants. L’élitisme Républicain reste plus que jamais d’actualité quoi qu’en disent les chantres et les communicants d’une l’école de l’égalité des chances

C’est à eux que nous confions quotidiennement nos enfants. A ces profs bien souvent coincés entre le marteau ministériel et l’enclume sociale. Un exercice de style auquel ils doivent s’adapter dans le respect d’un idéal Républicain qui semble s’éloigner peu à peu des réalités sociales et culturelles

Est-ce que moins par moins ça fait toujours plus ? Pas sûr. Alors quand l’Etat impose arbitrairement de la mixité scolaire, les parents s’interrogent. Exemple dans le Vème arrondissement de Paris

Liberté, Egalité, Fraternité. La devise républicaine inscrite sur tous les frontons des écoles et que les élèves confrontent quotidiennement à leurs réalités individuelles. Combien sont-ils encore à y croire ?